Le packaging, tout sauf un accessoire du produit

Qui dit produit, dit évidement packaging, donc design de packaging.

Les missions du packaging, en plus de la valorisation du produit et de la marque sont nombreuses. Attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons, communiquer un message (nature, avantages, forces du produit), déclencher l’achat, séduire après l’achat, faciliter l’usage, faciliter la logistique en aval, etc... sans mentionner les fonctions basiques de l’emballage, contenir et protéger.

PDCi dispose d’une véritable expérience de la distribution

PDCi est complètement au fait de ces impératifs, distribuant lui-même certains de ces propres produits. Le designer intervient à ce stade pour guider le client sur ses choix. De nombreux paramètres sont à prendre en compte : le consommateur visé, la tendance actuelle, le positionnement en magasin, la valeur d’estime attendue du produit et du packaging, l’objectif coût de ce packaging.

La première phase est une définition du concept de packaging souhaité, avec différentes idées respectant les impératifs économiques et esthétiques du client. Vient ensuite la phase de création graphique, qui détermine tout ce qui apparaîtra sur le packaging. Le designer qui travaille sur le packaging d’un objet est toujours celui qui l’a "désigné".

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